Le Blog
Découvrez les articles du blog Elogium
Messenger de nouvelles fonctionnalités
Messenger : de nouvelles fonctionnalités La conférence F8 annuelle est l’occasion pour Facebook de présenter ces dernières innovations. Zoom sur Messenger 1. Un espace dédié pour les posts des amis*...
Facebook simplifie le gestionnaire de publicités et le Business Manager
Pour ceux qui utilisent le Business Manager et/ou le Gestionnaire de publicités de Facebook pour gérer les pages, leurs fonctionnalités, il était parfois (de plus en plus) difficile de s’y...
Messenger : répondre à des messages plus facilement
Messenger : répondre plus facilement à des messages Vous êtes utilisateur de Messenger : voici une bonne nouvelle qui va simplifier vos discussions. Citer et répondre à des messages dans une...
Savoir “bien” utiliser les hashtags sur LinkedIn
Savoir “bien” utiliser les hashtags sur LinkedInLes hashtags ont envahis notre quotidien dans l’utilisation des réseaux sociaux. C’est (seulement) en 2018, qu’ils sont apparus sur LinkedIn. Et comme...
Instagram : Il sera « bientôt » possible d’envoyer des messages depuis un ordinateur
Instagram est avant tout, et depuis son origine, une application pour Smartphone et tablette. Toutefois, il est possible de se connecter à son compte via un ordinateur. Ce qui permet de consulter...
Votre boutique WooCommerce dans votre poche
WooCommerce : votre boutique dans votre pocheElle était (très) attendue. Dans un monde de plus en plus mobile, la gestion d’une boutique sous WooCommerce devenait difficile pour ceux qui se...
LinkedIn : nouvelle page entreprise
Il faut l’avouer, la page Entreprise LinkedIn était jusqu’à présent, peu ergonomique, peu attrayante et n’incitait pas à animer cet outil. Tout pourrait bien changer. Une refonte totale a été opérée...
Instagram : créer des Stories à votre marque
INSTAGRAM : CRÉER DES STORIES À VOTRE MARQUE Les Stories, ces moments de la journée, connaissent une forte croissance tant du côté des entreprises que des communautés.Et si vous vous mettiez aux...
Contenu dupliqué : Facebook engage la lutte
Critiqués pour leur laxisme, les réseaux sociaux agissent, depuis quelques années, contre la duplication des contenus. Que se soit Google ou Facebook, les plateformes ont engagé une chasse pour...
Référencement sur Google : combien de temps faut-il ?
La question est récurrente chez mes clients : combien de temps faut-il pour être bien référencé sur Google ? Difficile d’y répondre. D’abord, parce que le référencement : c’est une multitude de...
Google+… bientôt la fin
La fermeture de Google+ est avancée à avril... au lieu d'août comme annoncé Avril 2019. C’est la date officielle de fermeture de Google+. Août avait été annoncé. Mais une nouvelle faille de...
Divi et WordPress 5.0 : une mise à jour en 2 étapes
Vous utilisez Wordpress et le thème DIVI. Alors attention ! Wordpress 5.0 est arrivé. Et comme il est indiqué sur le dashboard de votre site, il faut le mettre à jour. NON ! NON ! Pas tout de suite....
Publicité : Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire
Pinterest, plateforme sociale de partage de photos, vient d’annoncer l'ouverture de la publicité aux annonceurs en France. L'Hexagone est le premier pays non anglophone à proposer l'offre...
Facebook : de nouveaux outils pour vos vidéos
Si vous êtes un utilisateur des posts “Vidéo” vous l’avez sans doute remarqué. Facebook propose un nouvel outil aux multiples options pour les Pages. Avant tout, je vais vous parler dans cet article...
Pixel ou comment faire du tracking avec Facebook
Pour ceux qui veulent en "savoir plus" sur les visiteurs de leur site, Facebook a développé un outil puissant qui permet d'optimiser ses campagnes et de toucher la bonne cible. Pixel. Cela vous...
Facebook : gérer ses pages avec le Business Manager
Les agences de Com’ et les prestataires de gestion de contenu utilisent le Business Manager pour gérer les pages Facebook de leurs clients. Vous aussi, déployez cet outil dans la gestion et...
Facebook : gérer ses pages avec le Business Manager
Les agences de Com’ et les prestataires de gestion de contenu utilisent le Business Manager pour gérer les pages Facebook de leurs clients. Vous aussi, déployez cet outil dans la gestion et...
Réseaux sociaux : 8 conseils pour performer
Les réseaux sociaux sont, pour beaucoup d’entre nous, professionnels, un outil de notre quotidien. Ils permettent de communiquer sur son activité, ses produits et son actu, de montrer son expertise,...
Réseaux sociaux : 8 conseils pour performer
Les réseaux sociaux sont, pour beaucoup d’entre nous, professionnels, un outil de notre quotidien. Ils permettent de communiquer sur son activité, ses produits et son actu, de montrer son expertise,...
Comprendre les statistiques de sa page Facebook
Facebook propose sur votre page un onglet statistiques. Ces derniers, nombreux, apportent des informations pertinentes pour améliorer sa page Sachez qu’un abonné visitera votre page qu’une...
LinkedIn : enregistrer et envoyer des messages vocaux
Pour envoyer un message sur LinkedIn, il fallait jusqu’à présent écrire. Un certain nombre de professionnels souhaitaient la possibilité d’enregistrer des messages vocaux comme c’est le cas...
Messenger : envoyer des messages éphémères
L’application de messagerie de Facebook, Messenger, s’offre un petit air de Snapchat avec la possibilité d’envoyer des messages éphémères qui disparaissent ainsi au bout de quelques instants. ...
Divi nous comble de bonheur
Divi est un thème développé pour le CMS WordPress. Il est disponible sur le site Elegant Thème. Elogium l’utilise depuis 6 ans. Je ne sais pas chez vous, mais chez Elogium nous sommes heureux...
Facebook propose un nouveau calcul de la portée organique des Pages
La portée organique des pages Facebook, c’est quoi ? Combien de personnes ont été atteintes par votre post de manière naturelle, sans publicité.
Pourquoi une page Facebook, plutôt qu’un profil pour mon activité ?
Pour les indépendants, consultants, commerçants et artisans… Facebook propose de créer une page et interdit l’utilisation d’un profil pour les activités professionnelles. Mais peu le font et...
Améliorer son référencement local avec Google My Business en 2018
Google ne cesse d’améliorer son outil local, « Google My Business ». Un outil que les entreprises doivent s’accaparer pour améliorer leur visibilité et leur référencement sur le moteur de recherche....
Swello, le petit français qui fait sa place dans les réseaux sociaux
Hootsuite, agorapulse, Buffer…. Les community managers et les propriétaires ont le choix pour animer leurs réseaux sociaux. Parmi ces outils, un petit français tente de faire sa place. Animer...
Qu’est-ce qu’un Chatbots ?
Ils envahissent notre quotidien de consommateur. Ils nous facilitent la vie et répondent rapidement à nos questions. Et du côté des entreprises, ils améliorent le service clients. Qui sont-ils ? Ce...
Sur Messenger, vendez avec PayPal
Paypal renforce sa présence au sein de l’application Messenger de Facebook. La plateforme de paiement en ligne vient de sortir une nouvelle extension qui permet aux commerçants d’émettre et...
Le blog pour maîtriser votre réputation
Comment maîtriser sa réputation sur le web ? Faut-il tout miser les réseaux sociaux ? Autant de questions que les entrepreneurs se posent. En ce moment, un certain nombre d’entrepreneurs me...
Shapr, développe tes relations business
C’est le nouveau réseau social professionnel. Celui qui connaît une belle croissance et un succès grandissant auprès des professionnels. L’utilises-tu ? Après cet article, tu feras sans aucun doute...
Nouveau gestionnaire de publicités unifié
Facebook a annoncé une nouveauté concernant la façon dont vous créez, gérez et mesurez vos campagnes publicitaires. Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce...
Facebook Groupe : de nouveaux outils pour les administrateurs
Facebook a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les groupes en apportant de l’aide aux administrateurs pour mieux gérer et développer leurs communautés en ligne et aider les membres à...
Acheter et vendre sur Facebook Marketplace
Facebook a récemment lancé sa Marketplace pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et vendre des articles neufs et d’occasion via des petites annonces. Facebook est devenu un outil...
Tirer profit des Marketplaces pour booster son e-commerce
Les Marketplaces connaissent un succès depuis quelques années. Vous avez le projet de vendre vos produits ou services sur une Marketplace ? Suivez mes conseilsLes Marketplaces ou les places de...
Concevoir et valoriser des vidéos d’une chaîne YouTube de marque
Vous souhaitez lancer une chaîne YouTube professionnelle ? Super ! Voici quelques conseils pour réussir et connaître le succès. La création d’une chaîne YouTube de marque (professionnelle) nécessite...
Réduire ses frais de transaction et bancaire
Vous vous lancez dans l’e-commerce. Les frais bancaires vous paraissent élevés ? Comment réduire les frais bancaires et les frais de transactions sur votre site ? Réponse dans cet article. ...
Huit conseils pour se lancer sur Facebook
Ce n’est plus un secret. Facebook est devenu un outil de marketing puissant pour les entreprises. Je rencontre beaucoup de dirigeants d’entreprise, d’entrepreneurs indépendants qui se disent déçus...
Huit conseils pour se lancer sur Facebook
Ce n’est plus un secret. Facebook est devenu un outil de marketing puissant pour les entreprises. Je rencontre beaucoup de dirigeants d’entreprise, d’entrepreneurs indépendants qui se disent déçus...
Créer sa visibilité sur Google My Business
Avec Google My Business, votre entreprise va améliorer la visibilité sur le moteur de recherches Google et vos clients ne passeront plus à côté de votre établissement. Votre entreprise...
Ce qu’il faut savoir sur l’algorithme de Facebook
Comme Google, Facebook a développé un algorithme (formule mathématique complexe qui permet un classement) L’algorithme Facebook permet aux entreprises d’optimiser leurs contenus et...
Accroître la notoriété de sa page Facebook
Comment accroître la notoriété de la sa page Facebook ? Quelles techniques utiliser ? Beaucoup d’entrepreneurs se posent des questions face aux difficultés dont ils font fassent. Facebook est...
Accroître la notoriété de sa page Facebook
Comment accroître la notoriété de la sa page Facebook ? Quelles techniques utiliser ? Beaucoup d’entrepreneurs se posent des questions face aux difficultés dont ils font fassent. Facebook est...
+3 000 membres
Rejoignez notre communauté