Un nouveau canal d’échanges pour les marques avec leur communauté.
De plus en plus d’entreprises utilisent WhatsApp dans leurs échanges avec leurs clients. Il est devenu un outil privilégié pour beaucoup d’entre elles.
Le 13 septembre dernier, WhatsApp annonçait le déploiement des chaînes en France.
Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises de communiquer avec leur communauté.
Crédit photo : WhtsApp
Comment ça marche ?
Les chaînes WhatsApp sont conçues comme des fils d’actualité. Les messages sont appelés Actus, et disparaissent automatiquement au bout de 30 jours.
Côté abonné, en plus des invitations, un annuaire permettra de trouver facilement de nouvelles chaînes à suivre sur divers sujets : trafic routier, météo, cuisine, etc.
Selon WhatsApp, l’objectif est de proposer le service de diffusion « le plus privé qui soit ».
Sur son blog, WhatsApp explique que “Nous ne stockerons donc l’historique des chaînes que pendant 30 jours, et nous lancerons bientôt des façons de faire disparaître les actualités des appareils des followers encore plus vite. “
WhatsApp se positionne comme un relai d’information
Ce type de chaîne n’est pas nouveau. Telegram le propose depuis de nombreuses années. Un outil que les consommateurs et les entreprises n’utilisent pas pour échanger. WhatsApp est, quant à lui, un outil très utilisé par les particuliers. Ainsi, WhatsApp pourrait représenter un espace privilégié pour la communication des entreprises.
À cette heure, les chaînes sont encore en phase de déploiement. Elles devraient être accessibles à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.