Google fait évoluer son outil “Google My Business” en permettant aux entreprises de communiquer sur les mesures qu’elles mettent en place pour “protéger” leurs clients face à la situation sanitaire.
Google My Business est une fiche que l’internaute trouve lorsqu’il recherche une entreprise sur le moteur de recherche Google. Parmi les outils proposés par Google My Business, il y a “les attributs” qui permettent aux clients de voir ce qu’offre l’entreprise. Par exemple, si un restaurant offre une connexion Wi-Fi ou une terrasse, ou si l’entreprise est dirigée par une femme.
L’ajout d’attributs pertinents et précis à un profil d’entreprise permet de se démarquer auprès des clients qui découvrent l’entreprise sur Google.
Les “attributs” s’affichent dans le profil d’entreprise dans le moteur de recherche de Google et aussi sur Google Maps.
Autre point positif : certains attributs, tels que « terrasse » ou « dirigée par une femme », peuvent être mis en évidence par un badge lorsque les clients trouvent l’entreprise sur un appareil mobile.
De nouveaux attributs pour faire face à la Covid-19
Aujourd’hui, les fiches Google My Business peuvent mettre en évidence les mesures sanitaires et de sécurité qu’elles prennent pour protéger leurs clients pendant la pandémie du Covid-19. Ainsi, en sensibilisant les clients aux efforts déployés par l’entreprise pour assurer la sécurité peut être un atout et faire la différence.
Les nouveaux “attributs” de santé et de sécurité proposés par Google :
- réservation requise
- masque requis
- le personnel porte des masques
- le personnel vérifie la température
- vérification de la température requise
Google My Business devient un outil de communication de plus en plus influent auprès des clients. Pour aider les entreprises à saisir les opportunités de cet outil, je propose une formation à distance de 2 heures le lundi 12 octobre à 20 heures.