Formation - Travailler sa réputation sur les réseaux sociaux et le web
Maîtriser les techniques de gestion de réputation de sa marque sur les réseaux sociaux et le web.Classe à distance
Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau d’une durée de 14 heures
Formation en présentiel
Oui – deux journées de 7 heures chacune, soit 14 heures au total
Know Digital*
non disponible
*Know Digital = elearning – 24h/24 – 7jrs/7
Durée
2 jours – 14 heures
Lieux en présentiel
Elogium – Lille
Chez le client – Hauts-de-France – Paris
Public concerné
Cette formation s’adresse aux responsables de communication, chargé(e)s de communication, dirigeant(e)s d’entreprise, à toute personne amenée à mettre en place une présence sur les réseaux sociaux.
Pré-requis
aucun
Méthodes pédagogiques
En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées
Tarifs
- Présentiel intra : sur devis
- Présentiel inter : 350 €/jour
- Classe virtuelle : 50 €/heure
- Learning : non dispo
Accessibilité PSH
La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.
Qualité formation
Note générale sur nos formations
Dernière mise à jour
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Formation créée le 5/12/20.
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Dernière mise à jour le 11/9/22.
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Version du programme : 1
PROGRAMME
Les réseaux sociaux et le web sont des outils pertinents pour développer la réputation d’une entreprise, d’une marque ou de son nom. Reste à savoir comment gérer et maîtriser sa réputation digitale. Au cours de cette formation, vous découvrirez et apprendrez les techniques pour travailler sa réputation digitale, les outils et les stratégies à mettre en oeuvre.
Introduction sur les réseaux sociaux
> définir le sens des réseaux sociaux/médias sociaux
> présenter l’environnement et des enjeux
> découvrir le panorama des médias sociaux
Construire une réputation avec les réseaux sociaux
> connaître les principaux réseaux sociaux
> utiliser Google MyBusiness pour développer sa visibilité sur le web
> présenter les outils de partage de vidéos, de photos et de contenu
Élaborer sa stratégie sur les réseaux sociaux
> les questions à se poser pour construire une stratégie
> identifier des cibles et un marché
> définir des objectifs
> construire une coporate branding ou personnal branding
> identifier des cibles et un marché
> choisir les outils pertinents pour construire une e-réputation
> définir une ligne éditoriale
> définir les contenus à diffuser
> construire un plan d’action
Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux
> recruter et promouvoir des comptes
> créer un contenu ou rediffuser du contenu
> connaître les habitudes des internautes (fréquentation, type de contenus lus,…) pour créer de l’interactivité
> gérer et animer des comptes : les bonnes pratiques (contenus, animation, réponse, modération
L’influence des communautés web sur la création et la gestion d'une e-réputation
> découvrir ce qu’est une communauté web ? Comment ça fonctionne ?
> créer une communauté ou s’appuyer sur une communauté
> créer et développer une communauté ex-nihilo
> rejoindre une communauté existante
> gérer et animer une communauté : les bonnes pratiques
> utiliser un mobile dans la gestion de la communauté
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- comprendre le fonctionnement de la réputation sur le web
- comprendre la différence entre le personnal branding et le corporate branding
- initier, animer, piloter, surveiller, protéger une réputation sur les réseaux sociaux, le web et les communautés
- protéger sa e-réputation sur les réseaux sociaux et les communautés
- créer une présence professionnelle pour votre marque
Les points forts de la formation
- Les stagiaires travaillent sur leurs réseaux sociaux
- Accompagnement par le formateur
- Formation 100% pratico-pratique
- Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
- Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
- Suivi post formation 3 et 6 mois
- Assistance 1 mois après la formation
- En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur
Qualité de la formation
Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké.
Formateur expert
Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.
Nos performances qualité sur nos « formations »
%
de clients satisfaits en 2022
Heures réalisées en 2022
Nombre de stagiaires formés en 2022
Prochaines dates de formation
Accès au calendrier