Page Facebook : la messagerie évolue avec de nouveaux outils
Au fil des mois, la Messagerie des pages Facebook évolue pour s’adapter aux besoins des entreprises.
Facebook rend Messenger encore plus utile pour les entreprises avec des outils conçus pour recruter des prospects et prendre des rendez-vous.
Dans le cadre de la conférence “D8 Developer”, Facebook est revenu sur les nouvelles fonctionnalités à venir pour les entreprises
Au cours de cette conférence, Facebook a annoncé que : « nous sommes fiers de vous présenter un nouvel ensemble de solutions visant à faciliter la génération de prospects par les entreprises, à stimuler le trafic en magasin et à fournir un service clientèle. Ce sont des solutions plug-and-Play que n’importe quelle entreprise peut mettre à profit et sur lesquelles les développeurs peuvent s’appuyer pour créer. »
Modèles de génération de prospects qualifiés via Messenger
Depuis le lancement du programme chatbot, il y a deux ans, plus de 300.00 développeurs utilisent cet outil et développent des solutions au quotidien. Mon Cabinet Elogium fait partie de cette équipe. Un nouvel outil professionnel à venir s’appuie sur le succès de Messenger avec une sélection de modèles de génération de prospects.
Les entreprises pouvaient déjà faire de la publicité sur Messenger. Dans les prochains mois, il sera encore plus facile de communiquer dessus avec de nouveaux outils pour “générer” de nouveaux prospects. Cet outil devrait permettre aux robots de poser des questions standardisées afin qu’ils puissent recevoir une réponse standardisée.
Ce n’est pas un secret. Les chatbots traitent difficilement les questions ouvertes. Facebook va y remédier en permettant à un individu de reprendre la main pour échanger avec le consommateur.
Réservations de rendez-vous
Depuis quelques mois, Facebook propose aux visiteurs de prendre RDV via Messenger. Facebook a décidé d’ouvrir son programme “bêta” qui permet aux clients de réserver des rendez-vous via Messenger. Pour le moment, seul les barbiers et les dentistes peuvent prendre des réservations de RDV. Dans les prochains mois, toutes les entreprises seront en mesure de planifier des rendez-vous.