Cher dirigeant d’un organisme de formation
Cher confrère, chère consoeur,

Lorsque vous échangez avec un prospect, est-ce que vous lui demandez comment il vous a trouvé ❓ Par une recherche sur Google ? Sur les réseaux sociaux ? Grâce à une publicité ?

Cette interrogation anodine cache en réalité une mine d’informations stratégiques 📊 . La réponse à cette question révèle non seulement la manière dont votre organisation est perçue en ligne, mais aussi l’efficacité de vos différentes stratégies de visibilité.

En comprenant les canaux par lesquels votre prospect vous a trouvé, vous êtes mieux armés pour optimiser ces outils et maximiser votre présence en ligne. Que ce soit en affinant votre référencement sur les moteurs de recherche, en renforçant votre présence sur les réseaux sociaux ou en ajustant vos campagnes publicitaires, chaque réponse vous guide vers une meilleure compréhension de votre audience et de ses attentes.

Je vous invite à retranscrire ces résultats dans un tableau de bord qui vous permettra de piloter votre stratégie. C’est ce que je fais dans mon cabinet de formation.

Quand vous investissez dans votre visibilité en ligne, cela n’est pas simplement une option, mais une nécessité pour “VOUS”, les organismes de formation soucieux de rester compétitifs 💪 dans un paysage numérique en constante évolution. En posant la question à vos prospects, vous prenez le premier pas vers une stratégie digitale plus efficace et une croissance durable pour votre organisation.

Si vous souhaitez recevoir cet exemple de tableau 🖼 , dites en commentaire “tableau”. Je vous enverrai l’outil que j’utilise.