Adobe et Meta s’associent pour fournir aux petites entreprises des compétences essentielles en matière de création et de marketing

Il va être de plus en plus facile de faire connaître votre marque. En tant que leader dans le domaine de la créativité, Adobe s’est associé à Meta pour créer Express Your Brand, un programme gratuit de formation sur des outils gratuits pour aider les propriétaires de petites entreprises à se développer en ligne en toute confiance et simplicité. Ce projet sur un an associera une formation à des compétences concrètes et des techniques pour trouver l’inspiration et créer une communauté afin de donner aux petites entreprises de tout le pays les moyens de se faire connaître.

Dans le cadre de cette initiative, Meta s’est associé à Adobe pour fournir des ressources, des outils et une communauté afin de soutenir un ensemble de petites entreprises diversifié. 10 000 propriétaires d’entreprises issus des communautés noire, latino-américaine et hispanique se verront ensuite offrir un abonnement premium d’un an à Adobe Express.

Adobe Elogium

Il n’est pas surprenant que les réseaux sociaux soient aujourd’hui un outil marketing essentiel pour les petites entreprises. Selon une récente enquête d’Adobe, 59 % des propriétaires de petites entreprises affirment que l’amélioration de leurs compétences en matière de réseaux sociaux serait la mesure la plus efficace à prendre pour leur entreprise.1 Mais le temps, les ressources et la technologie étant limités, la tâche peut s’avérer plus ardue que prévu.

Lancé l’année dernière, Adobe Express est un nouveau produit unifié pour le web et les terminaux mobiles qui facilite la création et le partage de contenus multimédias riches et de qualité. Qu’il s’agisse de créer un logo, de retoucher une image ou de produire des supports marketing, les PME n’ont pas à tout créer de toutes pièces. Adobe Express donne accès à des milliers de polices, de modèles et bien d’autres ressources pouvant être personnalisées pour raconter une histoire.

Offrir aux entreprises les moyens de créer et de communiquer a toujours été au cœur de la mission d’Adobe, qui consiste à changer le monde par le biais d’expériences numériques. Cet outil permet à chacun, quel que soit son niveau de compétence, de réaliser rapidement des créations de qualité.

Adobe et Meta s’associent Elogium

Développez votre activité grâce aux sessions de formation mensuelles Express Your Brand et aux modèles personnalisables.

Les propriétaires de petites entreprises manquent de temps. Conçu pour les chefs d’entreprise très occupés, ce programme à multiples facettes propose des conseils faciles à assimiler qui démystifient le marketing sur les réseaux sociaux et sont simples à mettre en pratique. Chaque session proposera une formation pratique avec Adobe Express, afin que les participants puissent rapidement créer une bibliothèque d’éléments créatifs pour leur marque. Ensuite, les experts Meta leur montreront comment utiliser leurs tout nouveaux contenus pour faire connaître leur entreprise sur Instagram et Facebook.

Le programme, qui démarre le 17 mai, couvrira un large éventail de sujets incontournables du marketing digital. Les sessions de formation mensuelles abordent la manière de développer une marque, l’art de générer des interactions sur Instagram, la manière de créer des publicités personnalisées via le Gestionnaire de publicités, etc.

Il ne s’agit pas d’un cours ordinaire. Dans l’idée d’associer formation et inspiration, les experts d’Adobe et de Meta seront rejoints par des pointures de renom pour stimuler la créativité. Chrishell Stause, agent immobilier, Melissa King, cheffe cuisinière, et Justina Blakeney, architecte d’intérieur, ne sont que quelques-uns des noms qui participeront aux séminaires pour partager leur expérience inspirante, leurs recommandations et des modèles Adobe Express personnalisés pour aider les propriétaires de petites entreprises à démarrer.

 

Source : Méta – 31 mai 2022