Avec plus de 800 millions de membres actifs, LinkedIn lance cette année de nouvelles fonctionnalités.

L’année 2022 s’annonce riche en nouveautés du côté du réseau social professionnel. Et celle-ci devrait faire plaisir à beaucoup d’utilisateurs LinkedIn. Ce dernier teste actuellement en version “Béta”, une plateforme qui répertoriera, hébergera et commercialisera des événements interactifs virtuels en direct. LinkedIn ira par étape pour ce lancement. Le réseau social commence d’abord avec un produit audio uniquement qu’il vient de lancer en version bêta. Suivra une version vidéo qu’il lancera au printemps, ciblant initialement les créateurs qui utilisent LinkedIn comme organisateurs et hôtes.

Lever la main pour rejoindre la discussion

 

LinkedIn s’appuie sur le succès des directs et souhaite avec ce nouvel outil améliorer l’expérience des utilisateurs. Et d’inciter ces derniers à participer plus activement aux conversations. Par exemple, vous pourrez participer à la conversation en direct en levant la main et en rejoignant les conférenciers, « sur scène » pour aider à diriger et ajouter à la discussion. Vous pouvez également voir qui d’autre a rejoint l’événement, ce qui permet des opportunités de connexion en temps réel.

LinkedIn Audio Events

Autre fonctionnalité : l’audio Events ou audio en direct de type Clubhouse sur laquelle LinkedIn a confirmé qu’il travaillait depuis l’an dernier. Il fera donc ses débuts plus tard en version bêta dans le cadre de cette nouvelle plate-forme d’événements. En 2021, LinkedIn a expérimenté d’autres fonctionnalités qu’il pourrait ajouter à ce service d’événements, telles qu’une option payante et des événements payants qu’il a commencé à tester en septembre. Lorsqu’elle sera lancée, la nouvelle plate-forme d’événements comprendra des outils pour exécuter du contenu interactif de bout en bout, sans avoir besoin d’utiliser d’autres logiciels tiers : les hôtes pourront enregistrer et exécuter l’événement directement à partir de LinkedIn et elle comportera des outils permettant aux participants en ligne et aux hôtes de se parler dans des conversations en direct et de modérer des discussions.

 

Source : Techcrunch