S’adapter aux évolutions de sa communauté, LinkedIn revoit son algorithme. Les entreprises seront les plus impactées par ce changement.

LinkedIn continue à se développer. En France, le réseau social professionnel comptera 24 millions d’utilisateurs en 2022 (22 millions en 2021 et 20 millions en 2020). Et 840 000 entreprises sont présentes sur la plateforme.

Ce développement impose à LinkedIn de revoir son algorithme pour s’adapter aux nouveaux besoins.

Cette mise à jour vise à créer une expérience plus personnalisée et pertinente, tout en générant des conversations et un engagement significatifs entre les utilisateurs.

 

Voici les nouveaux contrôles pour une meilleure expérience de flux

  • Plus d’options permettant aux membres de signaler ce qui ne les intéresse pas
  • Choisissez si vous voulez voir moins de contenu politique dans votre flux
Linkedin Algorithme Elogium

Ce que vous verrez le plus dans votre flux LinkedIn

  • Les mises à jour qui comptent provenant de votre réseau
  • Des publications et des idées de personnes dont vous voulez apprendre

Garder le flux authentique et utile

LinkedIn répond également aux commentaires sur ce que vous voulez voir moins dans votre flux. Voici quelques-unes des mises à jour :

  • Réduction du contenu de mauvaise qualité
  • Assurer la sécurité des conversations
  • Meilleur filtrage des sondages

     

Linkedin Algorithme Elogium 3

Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ?

Au cours de deux dernières années, LinkedIn a constaté que l’engagement sur les pages a augmenté. Les entreprises ont pris conscience de la nécessité d’utiliser les pages LinkedIn dans leur stratégie.  

Le nouvel algorithme aura un impact sur les pages obligeant les entreprises à revoir leur approche. 

Par exemple, les entreprises ne seront plus en mesure d’utiliser des « hacks de croissance » pour attirer une large audience. Les créateurs devront plutôt se concentrer sur la création de contenu de haute qualité pour stimuler l’engagement et attirer une audience.

Vous souhaitez développer vos compétences sur LinkedIn, découvrez notre formation sur « Optimiser son compte professionnel«