Le Blog
Découvrez les articles du blog Elogium
LinkedIn : nouvelle page entreprise
Il faut l’avouer, la page Entreprise LinkedIn était jusqu’à présent, peu ergonomique, peu attrayante et n’incitait pas à animer cet outil. Tout pourrait bien changer. Une refonte totale a été opérée par LinkedIn qui en a profiter pour apporter des nouveautés. ...
Instagram : créer des Stories à votre marque
INSTAGRAM : CRÉER DES STORIES À VOTRE MARQUE Les Stories, ces moments de la journée, connaissent une forte croissance tant du côté des entreprises que des communautés.Et si vous vous mettiez aux Stories pour développer votre marque ? Pour cela, il faut avoir une image...
Contenu dupliqué : Facebook engage la lutte
Critiqués pour leur laxisme, les réseaux sociaux agissent, depuis quelques années, contre la duplication des contenus. Que se soit Google ou Facebook, les plateformes ont engagé une chasse pour lutter contre une pratique répandue sur le web et jugée dangereuse pour...
Référencement sur Google : combien de temps faut-il ?
La question est récurrente chez mes clients : combien de temps faut-il pour être bien référencé sur Google ? Difficile d’y répondre. D’abord, parce que le référencement : c’est une multitude de paramètres que chacun d’entre nous, experts, ne maîtrisons pas...
Google+… bientôt la fin
La fermeture de Google+ est avancée à avril... au lieu d'août comme annoncé Avril 2019. C’est la date officielle de fermeture de Google+. Août avait été annoncé. Mais une nouvelle faille de sécurité contraint le Géant du web à devancer la date au grand...
Divi et WordPress 5.0 : une mise à jour en 2 étapes
Vous utilisez Wordpress et le thème DIVI. Alors attention ! Wordpress 5.0 est arrivé. Et comme il est indiqué sur le dashboard de votre site, il faut le mettre à jour. NON ! NON ! Pas tout de suite. Pour éviter tout mésaventure, il faut procéder en 2 étapes : 1ère...
Publicité : Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire
Pinterest, plateforme sociale de partage de photos, vient d’annoncer l'ouverture de la publicité aux annonceurs en France. L'Hexagone est le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire de Pinterest. Démontrant ainsi que le territoire affiche un beau...
Facebook : de nouveaux outils pour vos vidéos
Si vous êtes un utilisateur des posts “Vidéo” vous l’avez sans doute remarqué. Facebook propose un nouvel outil aux multiples options pour les Pages. Avant tout, je vais vous parler dans cet article de l’outil “importation de vidéo” et non du live. Lorsque vous...
Pixel ou comment faire du tracking avec Facebook
Pour ceux qui veulent en "savoir plus" sur les visiteurs de leur site, Facebook a développé un outil puissant qui permet d'optimiser ses campagnes et de toucher la bonne cible. Pixel. Cela vous parle. Certainement. Celui des photos. Plus il y a de pixels, plus la...
Facebook : gérer ses pages avec le Business Manager
Les agences de Com’ et les prestataires de gestion de contenu utilisent le Business Manager pour gérer les pages Facebook de leurs clients. Vous aussi, déployez cet outil dans la gestion et l’animation de votre page. Comment gérez-vous votre page Facebook ?...
Réseaux sociaux : 8 conseils pour performer
Les réseaux sociaux sont, pour beaucoup d’entre nous, professionnels, un outil de notre quotidien. Ils permettent de communiquer sur son activité, ses produits et son actu, de montrer son expertise, de construire son réseau, de prendre des rendez-vous commerciaux, de...
Comprendre les statistiques de sa page Facebook
Facebook propose sur votre page un onglet statistiques. Ces derniers, nombreux, apportent des informations pertinentes pour améliorer sa page Sachez qu’un abonné visitera votre page qu’une seule fois. Et cette unique visite se déroule lors de son abonnement...
LinkedIn : enregistrer et envoyer des messages vocaux
Pour envoyer un message sur LinkedIn, il fallait jusqu’à présent écrire. Un certain nombre de professionnels souhaitaient la possibilité d’enregistrer des messages vocaux comme c’est le cas sur…. Messenger. De plus, la voie est de plus en plus utiliser dans les...
Messenger : envoyer des messages éphémères
L’application de messagerie de Facebook, Messenger, s’offre un petit air de Snapchat avec la possibilité d’envoyer des messages éphémères qui disparaissent ainsi au bout de quelques instants. Facebook continue de copier la messagerie populaire “Snapchat” auprès...
Divi nous comble de bonheur
Divi est un thème développé pour le CMS WordPress. Il est disponible sur le site Elegant Thème. Elogium l’utilise depuis 6 ans. Je ne sais pas chez vous, mais chez Elogium nous sommes heureux de travailler avec DIVI pour créer, développer et animer nos sites...
Facebook propose un nouveau calcul de la portée organique des Pages
La portée organique des pages Facebook, c’est quoi ? Combien de personnes ont été atteintes par votre post de manière naturelle, sans publicité.
Pourquoi une page Facebook, plutôt qu’un profil pour mon activité ?
Pour les indépendants, consultants, commerçants et artisans… Facebook propose de créer une page et interdit l’utilisation d’un profil pour les activités professionnelles. Mais peu le font et contournent les CGU. Pourtant une page offre de réels avantages. La...
Améliorer son référencement local avec Google My Business en 2018
Google ne cesse d’améliorer son outil local, « Google My Business ». Un outil que les entreprises doivent s’accaparer pour améliorer leur visibilité et leur référencement sur le moteur de recherche. En 2017, Google My Business a connu de nombreuses évolutions....
Swello, le petit français qui fait sa place dans les réseaux sociaux
Hootsuite, agorapulse, Buffer…. Les community managers et les propriétaires ont le choix pour animer leurs réseaux sociaux. Parmi ces outils, un petit français tente de faire sa place. Animer ses réseaux sociaux professionnels (et personnel) demande du temps et...
Qu’est-ce qu’un Chatbots ?
Ils envahissent notre quotidien de consommateur. Ils nous facilitent la vie et répondent rapidement à nos questions. Et du côté des entreprises, ils améliorent le service clients. Qui sont-ils ? Ce terme est de plus en plus utilisé par les services marketing. Ce sont...
Sur Messenger, vendez avec PayPal
Paypal renforce sa présence au sein de l’application Messenger de Facebook. La plateforme de paiement en ligne vient de sortir une nouvelle extension qui permet aux commerçants d’émettre et d’envoyer leurs factures directement dans une conversation. Le...
Le blog pour maîtriser votre réputation
Comment maîtriser sa réputation sur le web ? Faut-il tout miser les réseaux sociaux ? Autant de questions que les entrepreneurs se posent. En ce moment, un certain nombre d’entrepreneurs me demandent : faut-il miser 100% sur les réseaux sociaux ? Je dis non !...
Shapr, développe tes relations business
C’est le nouveau réseau social professionnel. Celui qui connaît une belle croissance et un succès grandissant auprès des professionnels. L’utilises-tu ? Après cet article, tu feras sans aucun doute le grand saut. Shapr. Tu connais ? Un réseau social inspirée du...
Nouveau gestionnaire de publicités unifié
Facebook a annoncé une nouveauté concernant la façon dont vous créez, gérez et mesurez vos campagnes publicitaires. Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour informer les internautes de leurs actualités, pour améliorer...
Facebook Groupe : de nouveaux outils pour les administrateurs
Facebook a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les groupes en apportant de l’aide aux administrateurs pour mieux gérer et développer leurs communautés en ligne et aider les membres à mieux se connecter les uns avec les autres. Facebook a écouté les...
Acheter et vendre sur Facebook Marketplace
Facebook a récemment lancé sa Marketplace pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et vendre des articles neufs et d’occasion via des petites annonces. Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour informer les...
Tirer profit des Marketplaces pour booster son e-commerce
Les Marketplaces connaissent un succès depuis quelques années. Vous avez le projet de vendre vos produits ou services sur une Marketplace ? Suivez mes conseilsLes Marketplaces ou les places de marchés sont devenues aujourd’hui incontournables dans le marketing...
Concevoir et valoriser des vidéos d’une chaîne YouTube de marque
Vous souhaitez lancer une chaîne YouTube professionnelle ? Super ! Voici quelques conseils pour réussir et connaître le succès. La création d’une chaîne YouTube de marque (professionnelle) nécessite un travail de préparation au préalable et d’une stratégie. Les...
Réduire ses frais de transaction et bancaire
Vous vous lancez dans l’e-commerce. Les frais bancaires vous paraissent élevés ? Comment réduire les frais bancaires et les frais de transactions sur votre site ? Réponse dans cet article. Souvent, je rencontre des futurs entrepreneurs qui souhaitent lancer un...
Huit conseils pour se lancer sur Facebook
Ce n’est plus un secret. Facebook est devenu un outil de marketing puissant pour les entreprises. Je rencontre beaucoup de dirigeants d’entreprise, d’entrepreneurs indépendants qui se disent déçus de Facebook. Ils se sont lancés sur Facebook parce que l’entreprise...
Créer sa visibilité sur Google My Business
Avec Google My Business, votre entreprise va améliorer la visibilité sur le moteur de recherches Google et vos clients ne passeront plus à côté de votre établissement. Votre entreprise est-elle présente sur Google ? Je ne parle pas de référencement naturel...
Ce qu’il faut savoir sur l’algorithme de Facebook
Comme Google, Facebook a développé un algorithme (formule mathématique complexe qui permet un classement) L’algorithme Facebook permet aux entreprises d’optimiser leurs contenus et d’apparaître plus souvent dans le flux d’actualités des internautes. Mais...
Accroître la notoriété de sa page Facebook
Comment accroître la notoriété de la sa page Facebook ? Quelles techniques utiliser ? Beaucoup d’entrepreneurs se posent des questions face aux difficultés dont ils font fassent. Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour...
+3 000 membres
Rejoignez notre communauté