Pour faire de la publicité sur Google, Adwords est la solution par excellence. Il y a aussi Local Services, peu connu des professionnels proposant un service de proximité.
Connaissez-vous le service Annonces Local Services de Google ? C’est le Google Adwords pour les professionnels proposant des services de proximité.
Les annonces Local Services permettent d’interagir avec des clients qui recherchent des services proposés sur Google. Les annonces sont diffusées auprès de clients dans une zone géographique et vous ne payez que si l’un d’eux vous contacte directement à partir de celles-ci.
Décrochez de nouvelles opportunités
Les utilisateurs qui effectuent une recherche et vous trouvent sur Google peuvent vous contacter directement. Vous pouvez donc sécuriser des prises de rendez-vous et accompagner de nouveaux clients.
Payez en fonction des résultats
Contrôlez votre budget et ne payez que lorsqu’un client vous contacte directement depuis votre annonce. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte le plus pour votre entreprise.
Obtenez un badge confiance
Google propose un badge de “Protection Google” apportant ainsi une confiance entre le professionnel et le client
Lancez-vous en trois étapes
1ère Inscrivez-vous en tant que professionnel
Dites-nous où vous vous trouvez et quels services vous proposez. Google pourra ainsi diffuser vos annonces auprès des bons clients dans votre zone géographique.
2ème Définissez votre budget
Définissez votre budget en fonction du nombre de nouveaux prospects que vous souhaitez recevoir chaque semaine. Vous ne payez que lorsque les prospects vous contactent depuis votre annonce.
3ème Commencez à diffuser des annonces sur Google
Avec les annonces Local Services, vous gardez le contrôle. Il vous suffit d’activer la diffusion de vos annonces pour toucher des clients dans votre zone géographique et de la mettre en veille si vous n’êtes plus disponible.
Développez votre activité en cinq étapes
ÉTAPE 1 Décrivez-nous votre activité
Dites-nous où vous vous trouvez et quels services vous proposez, et définissez votre budget de sorte que nous puissions diffuser vos annonces au bon moment auprès des bons clients.
ÉTAPE 2 : Obtenez le badge Protection Google
Pour que votre entreprise puisse obtenir le badge Protection, Google doit vérifier qu’elle respecte bien les exigences concernant les licences et les attestations d’assurance.
ETAPE 3 : Faites-vous connaître
Nous allons commencer à diffuser vos annonces sur Google auprès des clients dans votre zone géographique qui recherchent activement vos services.
ÉTAPE 4 : Sélectionnez les prospects que vous souhaitez accompagner
Une fois qu’un utilisateur a vu votre annonce, il peut vous contacter directement à partir de celle-ci. Vous pouvez choisir les missions qui vous intéressent et suivre vos rendez-vous.
ÉTAPE 5 : Suivez et optimisez les performances de vos campagnes
Utilisez le tableau de bord ou l’application mobile pour continuer à développer votre activité en modifiant vos annonces ou en les mettant en veille, en optimisant les performances de votre compte et en ajustant votre budget.
Formez-vous aux outils Google Adwords
Si vous souhaitez vous lancer sur des campagnes Adwords, Elogium vous propose des formations 100% pratico-pratique pendant lesquelles nous vous donnons des clés et des astuces pour “réussir”.
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