Pour faire de la publicité sur Google, Adwords est la solution par excellence. Il y a aussi Local Services, peu connu des professionnels proposant un service de proximité.

Connaissez-vous le service Annonces Local Services de Google ? C’est le Google Adwords pour les professionnels proposant des services de proximité. 

Les annonces Local Services permettent d’interagir avec des clients qui recherchent des services proposés sur Google. Les annonces sont diffusées auprès de clients dans une zone géographique et vous ne payez que si l’un d’eux vous contacte directement à partir de celles-ci.

Google Local Service Elogium 02

Décrochez de nouvelles opportunités

Les utilisateurs qui effectuent une recherche et vous trouvent sur Google peuvent vous contacter directement. Vous pouvez donc sécuriser des prises de rendez-vous et accompagner de nouveaux clients.

Payez en fonction des résultats

Contrôlez votre budget et ne payez que lorsqu’un client vous contacte directement depuis votre annonce. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte le plus pour votre entreprise.

 

Obtenez un badge confiance

Google propose un badge de “Protection Google” apportant ainsi une confiance entre le professionnel et le client

Lancez-vous en trois étapes

1ère Inscrivez-vous en tant que professionnel

Dites-nous où vous vous trouvez et quels services vous proposez. Google pourra ainsi diffuser vos annonces auprès des bons clients dans votre zone géographique.

2ème Définissez votre budget

Définissez votre budget en fonction du nombre de nouveaux prospects que vous souhaitez recevoir chaque semaine. Vous ne payez que lorsque les prospects vous contactent depuis votre annonce.

3ème Commencez à diffuser des annonces sur Google

Avec les annonces Local Services, vous gardez le contrôle. Il vous suffit d’activer la diffusion de vos annonces pour toucher des clients dans votre zone géographique et de la mettre en veille si vous n’êtes plus disponible.

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Développez votre activité en cinq étapes

ÉTAPE 1 Décrivez-nous votre activité

Dites-nous où vous vous trouvez et quels services vous proposez, et définissez votre budget de sorte que nous puissions diffuser vos annonces au bon moment auprès des bons clients.

Google Local Annonce Elogium 002

ÉTAPE 2 : Obtenez le badge Protection Google

Pour que votre entreprise puisse obtenir le badge Protection, Google doit vérifier qu’elle respecte bien les exigences concernant les licences et les attestations d’assurance.

 

ETAPE 3 : Faites-vous connaître

Nous allons commencer à diffuser vos annonces sur Google auprès des clients dans votre zone géographique qui recherchent activement vos services.

 

ÉTAPE 4 : Sélectionnez les prospects que vous souhaitez accompagner

Une fois qu’un utilisateur a vu votre annonce, il peut vous contacter directement à partir de celle-ci. Vous pouvez choisir les missions qui vous intéressent et suivre vos rendez-vous.

 

ÉTAPE 5 : Suivez et optimisez les performances de vos campagnes

Utilisez le tableau de bord ou l’application mobile pour continuer à développer votre activité en modifiant vos annonces ou en les mettant en veille, en optimisant les performances de votre compte et en ajustant votre budget.

 

Formez-vous aux outils Google Adwords

Si vous souhaitez vous lancer sur des campagnes Adwords, Elogium vous propose des formations 100% pratico-pratique pendant lesquelles nous vous donnons des clés et des astuces pour “réussir”.

Pour vous créer votre compte Google Annonce Local Services, cliquez ici