Certification DIGITT®
La certification DIGITT, c’est quoi ?
La certification DIGITT est une reconnaissance officielle en France qui atteste de la maîtrise des compétences digitales nécessaires pour évoluer efficacement dans un environnement professionnel numérique.
Elle est conçue pour valider les connaissances et les compétences en matière de culture numérique, d’outils digitaux, de gestion de projets numériques, de communication digitale, et d’analyse de données, entre autres.
La certification DIGITT est donc un outil précieux pour les professionnels cherchant à renforcer ou à prouver leurs compétences dans le domaine du numérique.
Compétences digitales : comment les faire reconnaître officiellement ?
Quel que soit votre statut et votre métier, le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences digitales.
L’obtention d’un bon score au certificat démontre que :
- vous comprenez les enjeux du numérique dans votre environnement professionnel,
- vous maîtrisez les nouveaux usages,
- les entreprises peuvent compter sur vos compétences digitales
La certification DiGiTT peut être financée via le CPF (Mon compte Formation)
Reconnu France Compétences
DiGiTT est enregistré au Répertoire spécifique de France compétences et éligible au CPF (Mon compte formation), avec le code CPF #RS6372
OBJECTIFS
- Définir les objectifs commerciaux à atteindre
- Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
- Définir un rythme de publication sur les réseaux sociaux choisis
- Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
- Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
PRÉREQUIS
Connaissances informatiques
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne souhaitant développer son activité en utilisant les réseaux sociaux
PROGRAMME
Module 1: Introduction
• Objectifs Comprendre l’importance de la visibilité en ligne pour développer son activité. Identifier les avantages de développer une présence sur le web.
• Contenu 1.1. présentation du cours et des objectifs 1.2. statistiques sur l’importance de la visibilité en ligne 1.3. avantages de la visibilité sur le web pour une entreprise, un entrepreneur
Module 2 : Définir les objectifs à atteindre
• Objectifs Identifier et définir des objectifs commerciaux précis pour les réseaux sociaux Élaborer des stratégies personnalisées basées sur les caractéristiques des clients et prospects
• 2.1. Acquisition de prospects identifier les objectifs de prospection déterminer les cibles prioritaires (segmentation de marché). utiliser les réseaux sociaux pour identifier et attirer de nouveaux prospects outils et techniques de prospection sur les réseaux sociaux
• Développement de la notoriété et de l’image de marque élaborer la stratégie de notoriété définir les objectifs de notoriété et les indicateurs de performance clés (KPIs). créer une présence cohérente et attrayante sur les réseaux sociaux. les techniques pour renforcer l’image de marque
Module 3 : Comprendre votre public cible
• Objectifs Apprendre à définir le public cible Comprendre les besoins et les comportements en ligne de votre audience
• Contenu 3.1. les techniques de définition du public cible 3.2. analyser des besoins et comportements en ligne 3.3. créer son persona
• Atelier : création de son persona
Module 4 : Utilisation des médias sociaux
• Objectifs: Apprendre à choisir les plateformes de médias sociaux appropriées. Comprendre comment utiliser les médias sociaux pour la visibilité.
• 4.1 définir le sens des réseaux sociaux/médias sociaux 4.2 découvrir le panorama des médias sociaux 4.3 connaître les principaux réseaux sociaux
Module 5 : Définir un calendrier éditorial efficace pour structurer et organiser les contenus
• Objectifs : Apprendre à créer et gérer un calendrier éditorial aligné sur les objectifs commerciaux et les besoins du public cible.
• 5.1 identifier des thèmes clés et des sujets pertinents 5.2 définir la fréquence et le rythme de publication 5.3 intégrer des événements clés (lancements de produits, promotions, fêtes). 5.4 les outils qui permettent de créer et gérer un calendrier éditorial
• Atelier : création d’un calendrier éditorial
Module 6 : Créer du contenu attractif
• Objectifs: Comprendre l’importance du contenu de qualité Apprendre à créer un contenu attractif pour le public cible
• 6.1. rédiger du contenu engageant 6.2. utiliser des médias visuels (images, vidéos) 6.3. utiliser le blogging et créer de contenu régulier 6.4 utiliser l’IA pour travailler du contenu attractif
Module 7 : Mesurer et analyser les résultats
• Objectifs Comprendre les outils d’analyse en ligne. Apprendre à mesurer l’efficacité de la stratégie en ligne
• 7.1. utiliser des outils d’analyse en ligne (Google Analytics, etc.) pour mesurer l’efficacité des actions engagées 7.2. analyser les données 7.3. ajuster la stratégie en fonction des résultats
• Atelier : chercher, créer et sélectionner des Kpi’s pour ses actions
Module 8 : Conclusion
• Objectifs Récapituler les points clés du cours. Aider les participants à élaborer un plan d’action personnalisé
• 8.1. récapitulatif des points clés 8.2. élaborer un plan d’action personnel 8.3. remise des certificats de fin de formation