Formation - Construire une stratégie digitale sur les médias sociaux

Mettre en place une stratégie pour travailler son image sur les plateformes médias sociaux
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau

En présentiel

Oui – une journée de14 heures

Know Digital

non disponible

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Durée

2 jours – 14 heures

Lieux en présentiel

Lille – Paris 

Public concerné

cette formation s’adresse Entrepreneurs, Responsable/chargé de communication, Responsable digital, Community Mamanger, Digital Planner 

Pré-requis

Avoir un ou des comptes sur un ou des réseau(x) social(aux) au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…)

Savoir utiliser un ordinateur

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : 940 €/jour
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : à partir 50 €/heure
  • Know digital : 250 €

PROGRAMME

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux

> Comprendre les différents usages des médias sociaux
> Point sur l’évolution des différents réseaux sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques

> Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
> Quel réseau social pour quelle cible ?

Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils

> Évaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché
> Etablir un plan de communication Social media : quels objectifs ?
> Actionner les bons leviers
> Etablir la ligne éditoriale
> Établir un planning éditoriale
> Budgétiser ses actions

Identifier les opportunités publicitaires

> Business models des réseaux et médias sociaux
> Quels objectifs pour les Social Ads ?
> Faut-il investir dans le social Ads ? Et pourquoi ?
> Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat

Déployer d'autres outils des média sociaux

> Le blog pour développer sa réputation digitale : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
> La newsletter pour informer sa communauté : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
> Evaluer les actions de ces outils

Développer une communauté influente

> Qu’est-ce qu’une communauté ?
> Comment créer et développer une communauté social média ?
> Entrer en contact avec des bloggeurs/influenceurs
> Etablir un plan d’action

ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media

> Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
> Analyser les données fournies par les plateformes social média
> Utiliser les données de Google Analytics pour enrichir les données

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Acquérir les leviers pour réussir : publicités, blogs et emailing
  • Comprendre les enjeux d’une communauté autour de sa marque

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leurs réseaux sociaux et plan d’action
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Prochaines dates de formation

aucune date

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