Formation - Construire une stratégie digitale sur les médias sociaux
Mettre en place une stratégie pour travailler son image sur les plateformes médias sociaux
Classe à distance
Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau
En présentiel
Oui – une journée de14 heures
Know Digital
non disponible
Durée
2 jours – 14 heures
Lieux en présentiel
Lille – Paris
Public concerné
cette formation s’adresse Entrepreneurs, Responsable/chargé de communication, Responsable digital, Community Mamanger, Digital Planner
Pré-requis
Avoir un ou des comptes sur un ou des réseau(x) social(aux) au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…)
Savoir utiliser un ordinateur
Méthodes pédagogiques
En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées
Tarifs
- Présentiel intra : 940 €/jour
- Présentiel inter : 350 €/jour
- Classe virtuelle : à partir 50 €/heure
- Know digital : 250 €
PROGRAMME
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
> Comprendre les différents usages des médias sociaux
> Point sur l’évolution des différents réseaux sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
> Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
> Quel réseau social pour quelle cible ?
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils
> Évaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché
> Etablir un plan de communication Social media : quels objectifs ?
> Actionner les bons leviers
> Etablir la ligne éditoriale
> Établir un planning éditoriale
> Budgétiser ses actions
Identifier les opportunités publicitaires
> Business models des réseaux et médias sociaux
> Quels objectifs pour les Social Ads ?
> Faut-il investir dans le social Ads ? Et pourquoi ?
> Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat
Déployer d'autres outils des média sociaux
> Le blog pour développer sa réputation digitale : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
> La newsletter pour informer sa communauté : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
> Evaluer les actions de ces outils
Développer une communauté influente
> Qu’est-ce qu’une communauté ?
> Comment créer et développer une communauté social média ?
> Entrer en contact avec des bloggeurs/influenceurs
> Etablir un plan d’action
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
> Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
> Analyser les données fournies par les plateformes social média
> Utiliser les données de Google Analytics pour enrichir les données
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
- Savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Acquérir les leviers pour réussir : publicités, blogs et emailing
- Comprendre les enjeux d’une communauté autour de sa marque
Les points forts de la formation
- Les stagiaires travaillent sur leurs réseaux sociaux et plan d’action
- Accompagnement par le formateur
- Formation 100% pratico-pratique
- Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
- Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
- Suivi post formation 3 et 6 mois
- Assistance 1 mois après la formation
- En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur
Qualité de la formation
Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké.
Formateur expert
Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.
Prochaines dates de formation
aucune date