Formation - Ecrire pour le web
Développer ses connaissances et acquérir des astuces sur les techniques de la rédaction sur le webClasse à distance
Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée totale de 14 heures.
Formation en présentiel
Oui – 7 heures sur deux jours
Know Digital*
non disponible
*Know Digital = elearning – 24h/24 – 7jrs/7
Durée
14 heures sur 2 journées
Lieux en présentiel
Hauts-de-France – Paris
France pour les formations à distance
Public concerné
cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables de communication, chargés de communication et à toute personne amenée à écrire du contenu pour le web.
Pré-requis
savoir rédiger du contenu texte sous Word ou autre logiciel de traitement de texte, maîtriser la bureautique et le web
Méthodes pédagogiques
En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées
Tarifs
- Présentiel intra : sur devis
- Présentiel inter : 350 €/jour
- Classe virtuelle : 50 €/heure
- Know digital : non
Accessibilité PSH
La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.
Qualité formation
Aucune donnée actuellement
Dernière mise à jour
-
Formation créée le 11/09/21
-
Dernière mise à jour le 09/11/22
-
Version du programme : 1
PROGRAMME
Rédiger pour le web demande des techniques bien précises. Dans cette formation, vous développerez vos connaissances dans l’écriture du web. Savoir rédiger et adapter ses messages à l’environnement Web.
Les spécificités de la lecture à l’écran
- différencier l’approche papier de l’édition traditionnelle de l’approche écran d’un site web
- adapter ses écrits aux contraintes de la lecture sur écran
- adapter ses écrits aux attentes des utilisateurs
Ecrire pour le web
- écrire pour être lu
- connaître les règles rédactionnelles
- créer plusieurs niveaux de lecture
- mise en forme et éditing sur le web : titres, chapeaux, accroches,sous-titres, surtitres, légendes
- enrichir son contenu texte avec des outils multimédia
- choisir et placer ses liens dans un article
- le lien, un axe important pour le référencement
- rendre son site accessible
Prendre en compte le référencement pour rédiger
- les mots clés : qu’est ce que c’est ? comment les définir ? Comment les utiliser ? Où les placer ?
- rédiger un contenu efficace pour les moteurs de recherche : les grandes règles à connaître
Les réseaux sociaux et leurs spécificités
- connaître les formats d’écriture sur les médias sociaux
- rédiger un billet pour un blog
- publier un message sur les réseaux sociaux (post, tweet,…)
- répondre aux commentaires
Rédaction de contenus
Au cours de la formation, les stagiaires rédigent du contenu : pour leur site web, leurs réseaux sociaux ou leur newsletter.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- maîtriser les principes d’écriture adaptés à la lecture sur écran (site internet et réseaux sociaux)
- gagner en lisibilité sur le web pour les internautes et les robots
- améliorer sa visibilité (référencement)
- développer sa culture en marketing digitale
Les points forts de la formation
- Les stagiaires travaillent sur leur contenus web
- Accompagnement par le formateur
- Formation 100% pratico-pratique
- Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
- Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
- Suivi post formation 3 et 6 mois
- Assistance d’une duée de 1 mois après la formation
- En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur
Qualité de la formation
Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké.
Formateur expert
Le formateurs est reconnu pour son expertise, ses connaissances de l’écriture sur le web. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.
Nos performances qualité sur nos « formations »
%
de clients satisfaits en 2022
Heures réalisées en 2022
Nombre de stagiaires formés en 2022
Prochaines dates de formation
Accès au calendrier